Une vallée quelque peu particulière !
La vallée en forme de dos regroupe deux villages peuplés de gens quelque peu différents.
Tout d’abord le village « gensfatigués » 99% de cette population travaillent très dur. Un trait les caractérise : souvent une attitude stressée, ils attendent impatiemment le week-end, et dès le lundi ils disent vivement ce WE !!!! Ils passent de nombreuses heures assises, le dos vouté (depuis l’école, au travail, au bureau, en voiture, devant l’ordi ou la télé…). Ils marchent peu et ont souvent la tête baissée et les yeux rivés sur leur petite boite. Et donc ils essaient de se divertir avec le cinéma, un peu de sport, les repas entre potes …

La particularité de tous ces habitants c’est qu’ils ont tous au moins une fois eu mal au dos !!!! Cependant pour une grande partie, le mal de dos est souvent répétitif, voire chronique. Il s’installe petit à petit et ne les quitte plus. Ceci dit en passant n’oublions pas que le dos comprend : 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires donc au total 24 vertèbres !!! Cela fait une belle étendue pour la douleur !!
L’autre village.
Puis il y a le village : « Gensenforme ». C’est un village beaucoup moins peuplé, car plus de règles, plus de rigueur. Ces gens là marchent pieds nus le plus souvent possible. Tous les récepteurs situés sous les pieds sont alors opérationnels à 100%. Ils ont un port de buste digne des danseuses de l’opéra ! Quand par hasard, un habitant de « gensfatigués » en croise un, il a tout de suite tendance à le juger de « fier ». A cause de ses épaules étendues largement de chaque côté de sa tête, elle même plantée majestueusement sur sa colonne et érigée vers le ciel pour faire honneur à la vie

Ils ont appris à ce grandir pour ne pas souffrir du dos. Ils savent combien la position avachie est un non sens à leur santé. Ils ont donc appris à forger leur musculature profonde pour haubaner leur colonne vertébrale. De ce fait leur cage thoracique n’est pas atrophiée, ils respirent mieux, oxygènent mieux le système sanguin et musculaire… leurs trapèzes sont souples et relâchés, zéro tension dans les cervicales. Ils ne connaissent ni les problèmes de discopathie, de sciatique, de lombalgie, d’hernie discale ou inguinale. Enfin, leur périnée n’est pas sous pression constante, l’incontinence ne les touchera point.
Pour tous les habitants de « gensfatigués » qui se souhaitent une vie plus en forme et une santé durable, commencez par reconquérir votre dos.
Voici donc quelques conseils :
Auto-grandissez vous le plus souvent possible et le plus longtemps possible. (Imaginez que vous portez une pile d’assiettes sur votre crâne).
Donnez de l’amplitude à votre respiration, à votre cage thoracique. Sentez vos côtes s ‘ouvrir et s’élargir sur les côtés et revenir à leur position initiale.
Quand le lieu ou la saison le permet, marchez pieds nus.
Asseyez vous correctement (sur les os des fesses et non sur l’arrière de ces os c’est à dire le dos avachi.)
Placer votre portable à hauteur de vos yeux pour éviter de baisser la tête.
En conclusion, soyez attentif aux différentes postures que vous adoptez au cours de la journée pour éviter la pression dans les disques intervertébraux et dans le périnée.



Vous avez aimé cette courte histoire dites nous le en commentaire.
1 comment
c’est difficile pour moi de rester assise dans une bonne position, je courbe vite le dos ou je baisse la tête.