Les 2 conseils du Professeur François Haab
- Pas de honte à en parler à son médecin.
- Il existe des solutions.
Le recensement
Tout d’abord comme l’explique le Pr F Haab dans la vidéo, l’incontinence très peu de femmes en parle. Il est donc difficile de recenser exactement le nombre de femmes touchées par l’incontinence urinaire. données épidémiologiques
A SAVOIR : les études montrent que les femmes sportives sont plus touchées que les non sportives. De ce fait elles abandonnent ( par gène ou par honte) leur pratique en prétextant d’autres excuses !!
Les conseils
Si l’on se réfère au chiffre de 30% annoncé dans la vidéo ci dessous, il est tout à fait possible de baisser cette moyenne en appliquant le premier conseil : EN PARLER car de fait le second conseil en découlera : LES SOLUTIONS. Et oui, si vous en parlez, vous découvrirez que des solutions existent (depuis l’entrainement sportif spécifique à l’acte chirurgical). Différentes personnes sont à votre écoute : le kiné, la sage-femme, le médecin, le gynécologue, sans oublier votre coach sportif et vos meilleures amies.
Vous serez certainement d’accord avec moi si je vous dis que l’idéal reste de n’avoir jamais besoin de consulter pour cause de fuite urinaire. Et pour ça la seule solution : l’entrainement spécifique du périnée. Et oui le périnée est une zone avec des muscles qui doivent eux aussi recevoir un intérêt particulier de votre part.Leur contraction n’est pas automatique,Elle fait appel à la volonté. Pendant votre entrainement le périnée doit être sollicité. Il faut donc s’entrainer.
Par conséquence tout va dépendre de leur tonicité.
Tonicité = sérénité
Relâchement = mauvais moments !
Que vous soyez concernées ou pas par cette problématique, merci de partagez ces 2 conseils avec un maximum de nanas pour dédramatiser ce sujet.
Pour conclure, quelque soit votre âge et la fréquence de vos fuites urinaires, si vous êtes sujette, ne restez plus silencieuse. Car ne rien dire c’est vraiment le pire à faire !!!!!!!
En commentaire, dites moi si cette vidéo est pertinente ou pas ? Et donnez moi une petite note de 0 à 5 sur l’intérêt de ces 2 conseils. Merci de votre collaboration à ce sujet.
Merci au site sphère santé des professionnels de santé qui vous apportent des conseils versus médical sur le sujet.
Quelques données
Des millions de femmes souffrent d’incontinence urinaire (étude TNS Healthcare SOFRES)
Et l’incontinence anale on en parle ? (FémininBio)
2 commentaires
Vidéo de FH…..bof…plutôt dans le constat mais pas dans conseils…
Vidéo utile pour rassurer les femmes sur le fait qu’elles ne sont pas toutes seules à souffrir d’incontinence.
Note 2/5.
Merci pour ce commentaire 😉