« Je fais pipi dans ma culotte… C’est pas grave, c’est la vie ! »
Mais au secours !!!!! Mes oreilles saignent, mes yeux se révulsent, mon côté féministe se rebelle !
Car voilà ce que la marque Tena veut nous faire croire à travers sa dernière vidéo publicitaire pour ses protections contre les fuites urinaires Tena. (vidéo ci dessous)
« j’ai des moments oups, c’est la vie ! » Je traduis : Oups, je me fais pipi dessus, c’est normal ! C’est la vie.
Mais non, non et non !!! mais oh, où on va là ?!
Ca ne choque que moi ? Non mais soyons franc ! Si vous trouvez normal qu’à trente ans on se fasse pipi dessus je vais vous décevoir car non ce n’est pas une fatalité et il faut plutôt s’inquiéter.
Avant d’aller plus loin, mettons nous d’accord, je n’ai rien contre Tena, ni contre leurs produits. Ce que je reproche à cette pub c’est de banaliser un problème de santé en disant que c’est la vie, que c’est une normalité et même une banalité !!
Cette pub est peut être faite pour décomplexer les femmes qui subissent ce problème. Effectivement il n’y a pas de honte à en parler. C’est sûrement la meilleure chose à faire pour justement trouver une solution.
Cependant le message n’est pas très explicite…
La première chose que je vois à travers cette pub c’est le fait de dédramatiser ce problème (c’est pas grave, c’est la vie !) et de faire croire qu’il n’y a pas d’autre solution une fois qu’on en est arrivé là : sous entendu on ne peut rien faire pour éviter ça !!!
Je ne jette la pierre à personne, car dans notre société en tant que femme, nous entendons parler du périnée lorsque nous sommes enceintes et lorsque nous avons des fuites urinaires et encore si on ose en parler à son médecin (certaines ont honte, d’autres pensent que c’est normal à un certain âge).
Stop aux tabous !
En parler, voilà ce qu’il faudrait. Apprendre aux jeunes filles leur anatomie la plus profonde et intime afin qu’elles en prennent conscience. Expliquer aux sportives comment s’entrainer sans faire subir de pression à leur périnée. Faire prendre conscience aux femmes en général qu’il est important de prendre soin de leur périnée autant que de leur peau, leurs cheveux, de leurs corps en général.
Alors non, avoir des fuites urinaires n’est pas une fatalité, il est même possible de ne jamais en avoir (si si c’est vrai). Il existe des solutions avant d’en arriver aux couches. (exercices discrets)
Et vous, qu’en pensez vous ? quel effet à sur vous cette publicité ? Je serai vraiment curieuse de recenser les avis de chacune. Alors, laissez moi un commentaire. Merci