C’est parti !
Pour toutes celles qui souhaitent gagner du temps, regardez, cette vidéo va vous plaire.
Une série très féminine spéciale muscles fessiers, mais pas que !!!! Vos abdos seront aussi sollicités efficacement dans le maintien de votre posture.
De ce fait cet exercice abdos fessiers vous permet de faire du deux en un ! Cibler à la fois les abdos (qui auront un rôle de fixateurs du bassin et les fessiers qui eux seront mobilisés lors de l’exercice)
Testez et dites nous en commentaire ce que vous en pensez. 😉
Aide à la réalisation
Répétez chaque mouvement un certain nombre de fois (élévations jambe tendue, flexions/extensions genou et rotations internes/externes de hanche) jusqu’à ce que l’effort soit pénible.
Sur une échelle allant de 1 à 10, votre effort dans cet exercice doit se situer entre 7 et 8.
Ne chercher pas à aller au delà d’un effort ressenti comme pénible sinon vous allez compenser.
C’est quand la compensation arrive que l’exercice devient inefficace voire dangereux.
L’efficacité de votre exercice ne se calcule pas en nombre de répétitions mais en sensation d’effort. Pour progresser il faut apprendre à sortir de sa zone de confort.
Nous sommes tous différents et c’est pour cette raison que pour progresser, je ne favorise jamais le nombre de répétition mais bien la pénibilité de l’effort. Votre effort doit donc vous demander une certaine pénibilité.
Certains feront que 3 ou 4 répétitions et d’autres peut être plus mais peu importe !!! j’espère que vous avez bien compris que ce n’est pas le nombre qui compte mais la qualité du mouvement répété jusqu’à ce que l’effort devienne pénible.
Pour un équilibre parfait, pensez à alterner avec l’autre jambe.
Conseils
Pour que cet exercice Abdos fessiers soit efficace :
- Auto-grandissez vous.
- Inspirer en ouvrant les côtes, et soufflez en engageant les muscles du périnée (comme pour une légère retenu d’une envie d’uriner ou de retenir un gaz) et en vidant au fur et à mesure « l’air » de votre ventre. Vous devez avoir une sensation de ventre qui rentre, de volume qui réduit.
- Fixer le bassin quand la jambe bouge. C’est à dire : Eviter de laisser la hanche de dessus se rapprocher de vos côtes.
- Maintenir la taille allongée surtout lors des mouvements de rotation de hanche et flexion du genou. La bonne nouvelle c’est que pour tenir cette taille en place vos abdos vont être sollicités !
A votre tour maintenant !
Laissez nous un commentaire
Dites nous ce qui vous a plu.
Cet espace peut également recevoir vos questions.
Alors on attend avec impatience de vous lire 😉